UP Campus Inventons demain, ici et maintenant. Connexion

“ démêleuse de projets culturels „

VOUS AVEZ DIT MEDIATION CULTURELLE ? »

Je troque des études de lettres contre des études en médiation-production-conception-... de projets culturel et je m’emballe en songeant qu’une oeuvre d’art permet de voir à travers le regard de quelqu’un d’autre.
Depuis 2010, je travaille avec des compagnies de théâtre et de danse que je seconde dans une mosaïque de tâches qui forment mon métier. Ces tâches, comme une série de points de couleurs et d’épaisseurs différentes, dessinent une surface à force de flâner. J’aime penser mon travail comme une ligne, que l’on voit se tracer au fil d’une promenade, telle que la décrivait Paul Klee : « Une ligne est un point qui est parti marcher. » Dessiner cette ligne c’est chercher de la cohérence et du sens, démêler les fils d’une idée, questionner sa pertinence et trouver les arguments et les partenaires qui l’ancrent dans la réalité.

J’aime aussi lorsqu’une idée nouvelle naît au croisement de plusieurs sources d’inspiration ; c’est ce qui m’amène aujourd’hui à inventer un métier entre l'habitat - le lieu du quotidien qui répond à nos besoins fondamentaux - et la culture - un espace de projection de nos désirs et de notre sensibilité. A suivre...

 general-action-partager Partager